La tête dans les étoiles et les pieds sur Terre, je suis de nature curieuse, ouverte et sensible. Journaliste scientifique (Sport et Vie, Sciences et Avenir), j’ai toute ma vie navigué entre la danse, le cirque et l’écriture. J’ai découvert le yoga à Bruxelles il y a une vingtaine d’années via une professeure colombienne. Je fus impressionnée par la maîtrise que cette jeune femme avait de son corps: elle semblait connaître la moindre parcelle de son organisme. Je sentais bien que cette pratique pouvait m’apprendre beaucoup sur mon corps et m’aider à progresser en danse. J’ai dès lors commencer à pratiquer le yoga chaque matin au réveil, une dizaine de minutes. Assez rapidement, j’ai vu les bienfaits de cette pratique sur mon équilibre, ma souplesse, mon renforcement musculaire profond et ma respiration. Puis, via les exercices de méditation, j’ai découvert les nombreux autres bienfaits de cette discipline ancestrale, notamment sur la gestion du stress et de la fatigue. Le yoga fut un allié précieux pendant ma grossesse. Il m’a notamment aidé à vivre cette période charnière de manière sereine, à vivre un accouchement naturel et à récupérer facilement mes capacités corporelles. De manière plus générale, il me permet de m’équilibrer, de me recentrer et m’aide à découvrir mon moi profond.
Mon parcours professionnel
Mes connaissances dans le fonctionnement du corps humain proviennent d’horizons variés: la faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (Licence à l’Université de Reims), l’Institut de rythme et d’expression corporelle Jacques-Dalcroze (Bruxelles), l’espace Catastrophe (Bruxelles), l’école de danse Yantra (Bruxelles) ou encore Le Pacifique (Grenoble).
Dans le cadre d’un Master 2 en Sciences de la population et du développement (ULB), j’ai effectué un stage de quatre mois en Inde. J’en ai profité pour suivre des cours de yoga dans la ferme de l’altermondialiste Vandana Shiva. De retour en Belgique et en France, je me suis formée auprès de divers écoles et professeurs: école de Hatha-Yoga avec Philip Rigo à Liège (2 ans), institut de Bernadette De Gasquet (formation complète Yoga de base De Gasquet et formation Yoga prénatal et postnatalf), école d’énergie d’Evian aux côtés de Nathalie Héraut (formation Yoga enfants, ados et parents/enfants), la fédération Green Thérapie avec Céline Miconnet (formation de Yoga Thérapie 300 heures) et Pilates fondamentaux avec Lobody Formation.
De 2014 à 2017, j’ai donné des cours collectifs de yoga à l’Université Libre de Bruxelles (public adultes) et dans la salle privée La clé des sens.
Entre 2015 et 2018, je donnais régulièrement des ateliers de mouvement pour enfants et parents/enfants, dans le cadre du spectacle Goldmadchen.
Depuis 2018, je donne des cours collectifs et individuels dans l’agglomération grenobloise, notamment au sein des associations Amicale Venonaise, la MJC de Voreppe., le Service Local de Solidarité de Saint-Martin-Le-Vinoux ou encore La maison de l’autonomie de Grenoble.
Bien sûr, je continue de me former dans le domaine de la santé, de la sensibilité corporelle et de l’énergétique.

Lobody Formation
Rencontre avec Pascal Jover de Running Yogis - Publication d’un article sur le yoga et la course à pied.

Add Description Here

Publication d'un Hors-série spécial Maux de dos

